La Rhune
Prenez le train de la Rhune et découvrez le panorama magnifique qu'offre le sommet de la Rhune.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.Cliquez ici pour en savoir plusX
Certains signes ne trompent pas. Chaque année, le département séduit quelque trois millions de touristes. L’éventail de ses charmes est large. Le poumon de la chaîne des Pyrénées donne son oxygène aux loisirs de plein air. Stations de ski, trains touristiques d’altitude, sports d’eaux-vives, randonnées familiales ou escalade de haute montagne cohabitent en harmonie. Dans son écrin protecteur, le Parc national veille sur une faune et une flore qui sont un patrimoine inestimable.
Le littoral invite au repos comme aux sensations fortes avec ses stations balnéaires prestigieuses, ses côtes sauvages, ses ports de plaisance et de pêche, ses centres de thalassothérapie et ses spots de glisse désormais courus des surfeurs du monde entier.
Le tourisme rural permet de plonger dans le vert des campagnes, là où les courants vivifiants des gaves serpentent dans la douceur des coteaux. Au sud-ouest du département, l’eau de la Bidassoa marque de son ourlet la frontière naturelle avec l’Espagne, horizon d’un territoire élargi. A l’est et au nord s’élèvent les anciennes maisons en galets qui sont la signature de l’habitat typique du Béarn. De l’embouchure de l’Adour à la province de Soule, se dressent les imposantes bâtisses basques. Sur leurs murs blancs éclate le vernis des menuiseries aux couleurs de carmin et de gazon. Ces terres sont les sentinelles de traditions ancestrales. Dans leurs mains, elles gardent aussi les secrets d’une gastronomie de terroir, noble et raffinée, qu’arrosent de leur nectar les vignobles de Jurançon et d’Irouléguy, de Madiran et de Bellocq.
Prenez le train de la Rhune et découvrez le panorama magnifique qu'offre le sommet de la Rhune.