Les dernières actualités
Les Pyrénées-Atlantiques
12 juin 2019 - actualité
13 avril 2018 - actualité
09 avril 2018 - actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.Cliquez ici pour en savoir plusX
lundi 13 mai 2019 - 08h30 — mis à jour lundi 13 mai 2019 - 08h44
Le Centre d’Education au Patrimoine Ospitalea, ancienne commanderie navarraise des Chevaliers Hospitaliers, invite le visiteur à plonger dans un passionnant dialogue entre l’art et l’histoire, le patrimoine et l’architecture, le présent et le passé. A travers l’exposition Navarrorum, le Département des Pyrénées-Atlantiques ouvre son Centre d’Education au Patrimoine aux visiteurs curieux de percer les secrets d’une langue souvent fantasmée. Il propose d’en écouter l’histoire racontée à la lumière des documents anciens des archives de Navarre.
Cette exposition a été réalisée par les Archives Royales et Générales de Navarre en Espagne. Elle sera présentée pour la première fois dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle est le reflet documentaire et écrit d’une langue qui, pendant près d'un millénaire et demi, n’a été qu’une langue orale. Cette exposition n’a pas l’ambition d’être une présentation exhaustive sur l’histoire de la langue basque mais plutôt de proposer un reflet de ses représentations et de ses évolutions à travers un voyage dans deux mille ans d’archives navarraises.
Exposition du 18 mai au 15 juin 2019
Ospitalea, Centre d'Education au Patrimoine, à Irissarry