Journées européennes du Patrimoine : les Archives départementales vous ouvrent leurs portes

Dimanche 16 septembre prochain, les Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques vous ouvrent leurs portes. Pour cette édition et comme chaque année, le site de Pau propose diverses animations gratuites et accessibles à tous, à partir de 7 ans.

 

-       Blessées, brûlées, rongées… mais conservées ! Exposition abordant à la fois de manière pédagogique, ludique et esthétique les questions liées à la conservation préventive, en montrant les dégradations durables et parfois définitives subies par certains documents. 

Visite libre de 14h à 17h30. Hall d’entrée des Archives départementales.

 

-       Incidents aux Archives. Découverte originale et amusante des documents dans leur variété matérielle et pour leurs qualités plastiques. En complément, initiation à l’histoire des arts pour illustrer le thème de l’empreinte, la matière, la marque du temps, associé à un atelier de création artistique.

Sur réservation. 14h - hall d’entrée des Archives départementales. Durée 2h.

 

-       Dans les coulisses des Archives. Bénéficiez d’un accès privilégié au cœur de ce service le temps d’une visite commentée lors de laquelle vous sera présentée une sélection de documents emblématiques du fonds.

Sur réservation. 14h ou à 16h - hall d’entrée des Archives départementales. Durée 1h30.

Informations pratiques

Archives départementales - Cité administrative, boulevard Tourasse - 64000 Pau

 

Contact et réservations : 05 59 84 97 60 - archives@le64.fr

Bouton Haut de page