Les dernières actualités
Les Pyrénées-Atlantiques
12 juin 2019 - actualité
13 avril 2018 - actualité
09 avril 2018 - actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.Cliquez ici pour en savoir plusX
vendredi 14 août 2020 - 08h42 — mis à jour vendredi 14 août 2020 - 08h49
Le programme de modernisation de grande ampleur de la station a débuté avec la première phase de travaux sur la zone dédiée aux débutants ; l’espace du Bézou.
Dès l’hiver prochain, les apprentis skieurs pourront profiter de pentes adoucies et de deux nouveaux tapis couverts. L’apprentissage en sera d’autant plus facilité grâce à l’installation de nouveaux équipements de neige de culture.
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, propriétaire de la station de ski de Gourette, a lancé en 2017 un projet de modernisation de la station dont l’ambition est de maintenir et de développer l’activité économique de la montagne. Après études et concertations, l’Etat a validé le projet fin 2019.
D’un montant total de 27 millions d’euros, les travaux de modernisation financés par le Département ont débuté au niveau de l’espace du Bézou. Outre le remodelage des pistes et l’installation de nouveaux équipements, la télécabine des Bosses va être démontée pour dégager l’espace du front de neige et permettre ainsi aux usagers de mieux profiter de cet espace naturel qu’est le Cirque de Gourette. Vaches et brebis locales pourront, elles aussi, bénéficier du résultat de ces travaux lors des prochaines estives grâce au réensemencement de cet espace avec des graines locales. Cette action sera menée à titre expérimental en partenariat avec les agriculteurs locaux, le Conservatoire botanique et l’association Indigraines.
Pour requalifier l’ensemble du domaine, le Département réalisera jusqu’en 2024 d’autres travaux de modernisation d’ores et déjà inscrits dans ce plan d’investissement majeur. Parmi ces travaux figurent notamment les remontées mécaniques des secteurs Trois Dents, Bosses, Cotch et Sarrière.
L’attrait de Gourette ne se résume pas uniquement à l’hiver. C’est pourquoi, le Département étudie également avec un groupe de prestataires locaux le développement d’espaces de détente, de découverte et de pratiques sportives accessibles tout au long de l’année. A suivre et à découvrir l’été prochain !